Projet Professionnel Plus

Qui sommes-nous

NOTRE HISTOIRE

Projet Professionnel Plus a été créé pour venir en aide aux jeunes étudiants désireux de poursuivre des études supérieures.

En effet, nombreux était ceux qui partaient hors de Guyane pour suivre leurs formations et qui malheureusement revenaient au pays sans le sésame ou qui ne revenaient pas du tout.

Le constat était criant : un projet professionnel mal ficelé, des illusions d’études perdues, des années gâchées à tenter de se trouver.

En créant cet organisme, l’idée première était de travailler ce projet professionnel pour permettre au jeune de prendre le temps de réfléchir, penser, travailler son projet professionnel et de ce fait son parcours d’études.

La société PROJET PROFESSIONNEL PLUS était née.

QUELQUES DATES

De 2001 à 2007, Projet Professionnel Plus a été prestataire de l’ANPE et a proposé des prestations d’accompagnement à l’insertion professionnelle pour les demandeurs d’emploi.

De 2008 à 2012, c’est auprès de nombreuses entreprises que Projet Professionnel Plus s’est tourné en leurs proposant de travailler sur leur plan de formation ou encore d’anticiper sur l’employabilité de leurs ressources humaines.

Depuis 2012, suite à une GPEC dans le secteur de la petite enfance, Projet Professionnel Plus a ouvert en 2012 après 2 longues années de travail avec l’ARS, la formation d’auxiliaire de puériculture.

2014 : ouverture de l’institut de formation de puéricultrice 2016 : ouverture de l’institut de formation de cadre de santé

2018 : ouverture de l’institut de formation d’IBODE

2020 : ouverture de la formation de psychomotricien

2021 : ouverture de l’IFSI de Saint-Laurent

Nos engagements

Ecouter et définir le besoin

Proposer

Évaluer la prestation

Progresser

nos valeurs

Nous proposons des prestations de conseils sur mesure ainsi qu’une offre de formation de qualité répondant aux besoins de chacun de nos client.

Respect

Travail

Équité

Communication

Écoute

Empathie

Rigueur

Technicité

Les valeurs d’une société sont à l’image du fondateur et de ses équipes.
Elles sont les valeurs fondatrices de Projet Professionnel Plus.

L'ÉQUIPE

Marie-Annick GOLITIN LEMKI

Directrice générale et fondatrice de Projet Professionnel Plus

Evelyne GOLITIN LABBE PACHECO

Directrice de l’institut de formations de Psychomotriciens

Marie-Amélie BRIQUET

Directrice pédagogique / Administrateur de parcoursup / Cadre de santé

Denise HO-VAN-TO

Responsable administratif et Financier

Dominique MOGES

Formatrice permanente / Directrice de l’Institut de formations

Rosine LY

Puéricultrice - Cadre de santé / Formatrice permanente

Roger DARNAL

Formateur permanent / Responsable des titres professionnels et des formations continues

Guy GOBER"

Formateur permanent / Directeur de l’école de cadres de santé / Directeur de l’école des infirmiers de bloc opératoire

Stéphanie BARBE

Formatrice permanente / Responsable des cadres de santé et auxiliaire de puériculture

Mendy SOULEZ

Responsable marketing et communication

Antony SAINT-ORICE

Responsable administratif et pédagogique

Stessia DE SOUZA SANTOS

Chargée d’accueil

Melicia ALCIONE ARAUJO DA SILVA

Assistante de gestion et administratif

Guylaine DONDON

Chargée d’accueil