Modalités d'accès et délais et prise en compte des personnes en situation de handicap

Nos parcours sont accessibles à tout moment sous réserve de places disponibles. En effet, nous privilégions la qualité et les échanges et préférons accompagner un maximum de 2 stagiaires en parallèle par session de formation.

Vous pouvez déposer une demande de devis et vous pré-inscrire (joindre le bulletin d’inscription et le CV) à l’adresse mail : accueil@projetproplus.fr, ou utiliser notre formulaire de contact sur notre site internet : 

Personnes en situation de handicap

Notre référent Handicap : Mme DONDON Guylaine pourra vous proposer des solutions d’adaptation et vous accompagner tout au long du parcours.
Nous pourrons également vous conseiller des structures compétentes (liste disponible sur demande) selon votre situation. Les ressources mises à disposition sont au format pdf ; elles sont téléchargeables et pourront être adaptées selon les handicaps, à l’aide d’outils de grossissement ou de traduction.

 
Notre équipe pédagogique est sensibilisée à l’accueil des publics en situation de handicap à travers une formation suivie avec l’association Deuxième Chance et l’AGEFIPH.

Des partenariats avec des professionnels du handicap tel que l’APADAG, le PRITH, pourront être sollicités pour notamment :

Dans le cadre des examens et des épreuves écrites ou orales, des aménagements horaires seront prévus après information auprès du directeur de la formation.

Nous disposons d’une salle au rez de chaussée au 47 rue du 14 juillet à Cayenne, respectant les obligations d’accessibilité des personnes en situation de handicap et par ailleurs nous louerons des salles de formation au sein d’hôtels respectant les mêmes obligations.

Une salle de repos équipée d’un réfrigérateur permettra le stockage de médicaments nécessaire à tout stagiaire sous traitement.

Pour nos parcours sont réalisés à distance, ils sont donc ouverts à toute personne à mobilité réduite. Les épreuves de validation sont réalisées en présentiel dans des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite.