Comment mettre en avant ses compétences par son CV?

Mettre en avant ces compétences

  • Les compétences c’est la combinaison des savoirs, savoir-faire, savoir-être et aptitudes. Les compétences se développent dans le cadre d’activités professionnelles ou dans l’exercice de tâches répétitives.
  • De par votre activité professionnelle, vous avez développé des compétences techniques et de base.

Analyse de son poste de travail

  • Objectifs : analyser son poste de travail pour en faire émerger les compétences.
  • Démarche : formaliser la mission, dresser la liste des activités et tâches réalisées.
  • Comment : interview entre deux personnes. Décrire à votre partenaire, votre environnement de travail, votre mission et les tâches.
  • Objectifs : Mettre en relief les compétences prédominantes
  • Comment : formaliser avec un verbe d’action.

 

Le curriculum vitae (CV)

Composition du CV :

  • Rubrique état civil
  • Rubrique compétences et expériences
  • Loisirs et/ou passions

 

La rubrique état civil

Elle comporte :

  • Le nom, le prénom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance ou l’âge.
  • 1 seul numéro de portable à mettre,
  • Rien ne sert de mentir sur votre âge.

La rubrique compétences et expériences professionnelles

Mettre :

  • Le poste occupé
  • Les compétences significatives
  • La période
  • Rien de sert de mentir, la vérité vous rattrapera.

Les loisirs et passions

  • Une activité à réaliser en groupe doit être mentionné ainsi qu’une activité en individuel. L’activité de groupe fait ressortir la capacité à travailler en équipe et l’activité en individuel fait ressortir la capacité à travailler en autonomie.

Comment mettre en avant ses compétences par son CV ? Un cv, un stylo et une alarme.