Face à la demande de professionnels de plus en plus grande dans le domaine de la petite enfance, Projet Professionnel Plus a mis en place en partenariat avec UNIFORMATION, une formation intitulée Accompagnant éducatif petite enfance. Elle a été financée par les dispositifs POEC et le PIC. 15 professionnelles ont été formées.

73% des stagiaires sont allées jusqu’au bout de la formation. Sur les 11 professionnelles présentées au jury de validation du CCP 3, 100% ont validé leur CCP3.

Elle s’est déroulée du 11 décembre 2019 au 6 juillet 2020 et a permis de former professionnels qui peuvent exercer au côté des équipes pluridisciplinaires des crèches privées et publiques.

La durée de la formation de 435 heures compte 330 h de théorie et 105 h de stages.

La formation a pour but de former des professionnels dont les missions sont de :

Les enseignements sont le CCP3 [relayer les parents dans la prise en charge de l’enfant] du titre professionnel d’Assistant de Vie aux Familles, complété par des modules spécifiques de la petite enfance.

Une fois la certification validée, les professionnels peuvent se présenter au concours d’auxiliaire de puériculture. Pour celles titulaires du BAC, elles peuvent se présenter à la sélection via Parcoursup pour le diplôme d’Infirmier.

Prochaine session :
Du 27/09/21 au 10/01/22